11 Juillet 2014
En réponse aux récentes attaques d’Israël contre la bande de Gaza, des groupes d’hacktivistes dont AnonGhost se sont mobilisés dans un cyber-campagne pour attaquer des sites israéliens.
Le groupe AnonGhost qui orchestre la campagne a annoncé début Juillet le lancement de l’opération «Save Gaza », appelant à une attaque massive contre les sites israéliens le 11 Juillet.
Pour rappel le même groupe a organisé #OpPetrol 2014 le 20 Juin 2014 (Voir notre article pour les détails).
Les partisans de la campagne «Save Gaza » ont capitalisé sur les récentes attaques aériennes israéliennes qui ont tués des civils dont des femmes et des enfants pour faire passer leur message vers une plus grande communauté d’hacktivistes.
Dans une vidéo de trois minutes annonçant la campagne «Save Gaza », le groupe décrit les agressions et les violences envers les Palestiniens et fait appel aux autres groupes d’hacktivistes pour les inviter à participer à la campagne contre Israël.
Le groupe justifie les attaques palestiniennes en les décrivant comme étant une résistance à l’occupation et non un terrorisme.
Bien que la date de l’opération ait été annoncée pour le 11 Juillet, le groupe AnonGhost n’a pas attendu et a commencé à attaquer des sites Web bien avant. Le 8 Juillet, le groupe a publié une liste de sites attaqués entre le 7 Juillet et 8.
Un lien conduisant vers une page de Pastebin.com, intitulée « OPSAVEGAZA By AnonGhost », figurent une liste des sites israéliens dégradés dont ceux du Contrôleur de l’État d’Israël, de l’armée d’Israël, de TNN Telecom et de l’Association du Barreau d’Israël. Le groupe a également divulgué des données dont 85 courriels et mots de passe de sites Web gouvernementaux.
Les sites israéliens de Shalon Chemical Industries, d’Israël News 24, de l’Institut Israélien de d’Arbitrage et de la compagnie de technologie militaire ont été également piratés par AnonGhost.