Les certifications sont-elles importantes ? Il y a beaucoup de débat sur la légitimité des certifications, si elles valent le temps et surtout le coût ? La réponse ultime est : oui.
Voici les principales raisons pour se certifier :
L’obtention d’une certification démontre un niveau d’engagement, de compétence, de sérieux et d’aptitude. Elle donne de la crédibilité en tant que praticien de la cybersécurité.
Les départements des ressources humaines (RH) et les recruteurs sont connus pour être très occupés, si vous voulez accélérer et améliorer la visibilité auprès des recruteurs, alors la certification est la voie à suivre. Le candidat ayant des certifications sera favorisé.
Il y a beaucoup d’emplois qui exigent des certifications avec le plus évident la cybersécurité. La certification facilite aussi la mise en place des politiques pour assigner des responsabilités pour gérer la cybersécurité. Si vous voulez participer à l’attribution de votre fonction préférée, alors certifiez-vous d’avance.
Souvent, la possession de certifications s’accompagne d’une augmentation significative de salaires et de primes. Les certifications aident à mieux vous qualifier pour une promotion et à un meilleur rôle au sein de votre entreprise ou votre organisation. Le fait de préparer et de réussir aux examens de certification en dit long à vos responsables sur votre sérieux et dévouement professionnel.
La crédibilité professionnelle, l’opportunité de promotions, un meilleur salaire et l’expériences en sécurité dont bénéficiera votre entreprise sont les principales raisons pour se certifier.
J’aborderai prochainement dans un autre article le choix très important des organismes de certification.